13.08.2013

NuScale s’adjoint les services de Rolls-Royce

L’Américain NuScale Power LLC s’adjoint une aide supplémentaire pour le développement et la fabrication de son système de petit réacteur modulaire à eau légère (Small Modular Reactor, SMR). Le Britannique Rolls-Royce Holdings plc soutient NuScale pour l’obtention des subventions du Department of Energy (DOE).

En plus de Holtec International Inc. (SMR-160) et de Westinghouse Electric Company LLC (Westinghouse-SMR), NuScale a transmis sa demande de subvention au DOE le 1er juillet 2013. Seuls les SMR d’une puissance de 300 MW au maximum, et qui pourront entrer en service d’ici à 2025 environ, entrent en ligne de compte pour des subventions du DOE. Le DOE prendra à sa charge au maximum la moitié des coûts des projets retenus pendant cinq ans et le secteur privé doit financer au moins l’autre moitié.

NuScale reçoit désormais le soutien de Rolls-Royce pour le développement et la commercialisation de son concept de SMR, le Multi-Application Small Light Water Reactor (MASLWR). Rolls-Royce dit disposer de plus de 50 années d’expérience dans le domaine des réacteurs nucléaires et de leurs composants, aussi bien dans la fabrication que dans le soutien à l’exploitation et la prolongation de durée de vie.

Source: 
D.S./T.M. d’après un communiqué de presse de Rolls-Royce du 1er août 2013